Color Trip

  • Culture pop
  • Histoires de dingue

Color Trip

  • 2017
  • 28 min

Prêts pour un roadtrip déjanté aux Etats-Unis à bord du Funky Luv Bus ?

  • Voyage
  • Portrait

Résumé

Plus qu'un reportage, "Color Trip" est un Road trip. Celui de Ryan et Max, deux mecs un peu fous partis en van vendre des lampes multicolores aux États-Unis.

Très vite, nos deux apprentis vendeurs décident d'arrêter de jouer les VRP pour cause de « mauvaises vibes ». Ils mettent alors en place une tactique commerciale plus adaptée à leur style : illuminer des lieux, un peu comme pour des installations artistiques, afin de montrer le potentiel de leurs luminaires et en poster des photos sur Instagram.

Leur voyage les mène de San Diego à New York à bord du « Funky Luv Bus », un combi Volkswagen orange où ils dorment, mangent et se lavent, alternant yoga, sorties nocturnes, séances de surf et rendez-vous Tinder. On y fait la rencontre de nombreux américains plus ou moins folkloriques et on y apprend qu’on peut toujours trouver des hippies sur les hauteurs de San Francisco et qu’un serpent peut très bien servir d’écharpe. Nos deux babas cools, qui recherchent un style de vie alternatif, ont des parcours de vie bien différents.

Si Max a toujours été saltimbanque, voyageant avec sa guitare et son chapeau, Ryan, lui, a connu la belle vie après être devenu associé dans une boite de paysagistes en Australie. Hélicoptères, belles voitures et grosses moto, il a finalement tout abandonné pour vivre au jour le jour, se laver à l’eau de pluie et dormir chez ses conquêtes amoureuses.

Ce reportage atypique se vit comme une parenthèse douce et enchantée dans un monde où le rêve et l'émerveillement sont de plus en rares.

Réalisé par :

Partager sur