Hubert le Magnifique

Hubert le Magnifique

  • 2016

  • 14 min

Dans le Paris underground de Marion in the woods, rencontre avec Hubert Karaly, un gay de 55 ans qui met un point d’honneur à manifester chaque jour sa différence.

Résumé

Marion Desquenne est photographe. Elle traine ses guêtres dans le Paris underground depuis vingt ans. Elle connaît tous les artistes qui utilisent la rue et les murs comme support pour leur art : graffeurs, skateurs, peintres, musiciens…

Elle nous emmène aujourd'hui à la rencontre de Hubert Karaly, un gay de 55 ans qui met un point d’honneur à manifester chaque jour sa différence. Tous les matins, il enfile ses tenues extravagantes comme s’il partait au combat. C’est sa façon à lui de crier son dégoût d’un monde intolérant. Dans sa boutique-musée, il collectionne des objets « sauvés » plus bizarres les uns que les autres. Un acte militant contre nos sociétés qui ont « ce besoin étrange de produire pour jeter ». Hubert est comme ça, derrière son air fou et ses excentricités, c’est une véritable vision du monde qu’il défend. Entre les puces de Montreuil et la Gay Pride, Marion a vécu le quotidien de ce personnage haut en couleurs qui se moque éperdument du regard des autres.

Partager sur