It's complicated

Peut-on vraiment trouver le grand amour en un simple clic ? Deux jeunes réalisatrices enquêtent sur les relations amoureuses à l'heure des réseaux sociaux et des applis de rencontres.

Résumé :

Comment s’aimer à l’heure des réseaux sociaux ?

Ces questions taraudent les fameux « millenials », ceux qui ont grandi avec la révolution internet. Pour eux, l'amour semble n'avoir jamais été si complexe. Mais est-ce seulement une question d'âge ? De génération ?

Deux jeunes réalisatrices, Miri Paturel et Noémie Mayaudon, ont décidé de s’attaquer à ces épineuses questions. Dans ce documentaire très personnel, elles cherchent les clés de l’amour, aujourd’hui. Elles s'interrogent sur la fin des modèles classiques, sur la liberté que connaît leur génération mais aussi la difficulté à s'engager, l'idéalisation de l'amour. Comment, aujourd’hui, les relations amoureuses sont, elles aussi, confrontées aux grand maux de l’époque : la concurrence et à la performance ? Une chose est sûre : plus que jamais, s’aimer, semble bien « compliqué »…

Les réalisatrices : Toutes les deux réalisatrices indépendantes pour la télé, Miri Paturel et Noémie Mayaudon se sont rencontrées chez M6 et travaillent aujourd'hui pour TF1, France 2, Arte ou Planète+. Avec It's complicated, elles ont écrit et réalisé un film à deux voix qui aborde un thème universel, l’amour, à travers une problématique générationnelle. À partir de leurs propres interrogations, elles dressent le portrait d'une génération, émancipée des modèles traditionnels mais aussi paumée face à l'immense liberté qui leur est offerte. Dans leur quête, elles rencontrent des sociologues, psychologues, philosophes, pour tenter d'appréhender la complexité de l'amour sur un ton décomplexé et curieux.

Partager sur :