La croisière métal

  • Culture pop

La croisière métal

  • 2016
  • 17 min

Chaque année, 3000 Hard Rockers percés et tatoués embarquent durant 5 jours sur un monstre marin de 70 000 tonnes pour une croisière metal complètement déglingo, bien loin des croisières Costa !

  • Art
  • Musique

Résumé

En 2016, le paquebot s’appelle le « Majesty of the Sea » et accueille la plus grande croisière métal du monde, destination la Jamaïque. Très connu des fans de hard rock, le paquebot est rebaptisé pour l’occasion, le « Metal Boat ».

Au programme, 60 groupes qui enchainent les concerts jours et nuits sur 4 scènes différentes. Des jeunes, des couples et même des retraités… Une vraie famille, a en écouter les croisiéristes.

Nous nous sommes fondus dans la masse en suivant Ken, un canadien, producteur de lait de son état, mais avant tout passionné de Hard rock et qui tourne à 30 bières par jour ! Il nous présente sa compagne Sheila, infirmière et mère d’un petit garçon de 9 ans. Eux se sont carrément mariés sur le bateau lors de la croisière précédente. Il y a aussi Aurore, une française, ingénieure qui construit des ponts dans la vie de tout les jours. Elle est venue écouter sa musique préférée et trouver du soleil ! Spicee a pris sa guitare Fender et s’est joint à cette bande d’allumés. Avec cette bande de joyeux drilles, vous n’allez pas vous ennuyer. Un documentaire qui va larsener. 

Réalisé par :

Partager sur