La Graine et le Cratère

C’est l’histoire de deux copains qui partent faire du fatbike sur les volcans du Nicaragua avec un défi : se nourrir uniquement des fruits, légumes, herbes et graines qu'ils trouveront sur leur chemin.

Résumé :

La graine et le cratère, c’est l’histoire de deux copains aventuriers Damien et Tibo qui partent faire du fatbike (VTT à très grosses roues qui passe partout) sur les volcans du Nicaragua.

Au-delà de la performance sportive et des découvertes culturelles, ils se sont fixés un objectif : se nourrir uniquement des fruits, légumes, herbes et graines qu'ils trouveront sur leur chemin. Car ils sont adeptes de l’alimentation vivante. Cette pratique alimentaire n’a recours qu’à des aliments crus et d’origine végétale.

Tout au long de leur périple, ils seront soumis à un contrôle médical complet afin de valider la pertinence de ce régime alimentaire. Un documentaire où l’on découvrira plus largement si « manger vivant » a un impact sur la santé et l’environnement et si cela est compatible avec la pratique d’une activité physique intensive.

Une enquête sur le corps humain au cour de laquelle nous apprenons beaucoup de choses sur la santé, l’alimentation, l’agriculture, le fatbike, le Nicaragua, évidemment, mais aussi sur l’environnement. Car le thème de l’alimentation vivante permet d’aborder de multiples problématiques contemporaines : agriculture responsable, réchauffement climatique, dérives de l’alimentation industrielle et problèmes de santé publique.

Partager sur :