Le 11 septembre raconté par Al-Qaïda

Comment Al-Qaïda a vécu le 11 septembre de l'intérieur ? Réponse auprès d’hommes et de femmes qui ont côtoyé de près Oussama Ben Laden.

Résumé :

Des témoignages exclusifs recueillis aux quatre coins du monde auprès d’hommes et de femmes qui ont côtoyé de près Oussama Ben Laden. Ils sont tous, pour la plupart, condamnés pour terrorisme.

D’anciens combattants, un biochimiste, des recruteurs, des pirates de l’air… Leur récit souvent glaçant révèle comment Al-Qaïda a vécu le 11 septembre 2001 de l’intérieur, du recrutement des 19 pirates de l’air à la puissante riposte de l’armée américaine, en passant par la planification et la mise en place de l’attentat qui a coûté la vie à près de 3000 personnes.

Au cœur de leurs confessions, une certitude : pendant des années, l’ancien chef d’Al-Qaïda a préparé méthodiquement l’attentat qui lui permettrait de concrétiser son obsession : détruire les américains, les juifs et l’Occident.

Ce documentaire est plus que jamais d’actualité, avec notamment la multiplication d'attentats meurtriers. Que reste-t-il du 11 septembre, l’attentat le plus spectaculaire de l’histoire ? Encore aujourd’hui, il est difficile d’y croire : comment une attaque de cette ampleur a pu être préparée dans le plus grand secret ?

Un documentaire unique et passionnant qui raconte la naissance du terrorisme moderne.

Partager sur :