Le pari jeune

Rencontre avec "Allons Enfant" un jeune parti... de jeunes. Sa mission : dépoussiérer la politique en brisant les codes des partis traditionnels.

Résumé :

Aujourd'hui, la politique française ne fait plus rêver grand monde. Mais, avant de brûler sa carte électorale, notre journaliste Paloma Moritz a décidé de mettre en lumière celles et ceux qui veulent changer la donne en réinventant la façon de faire de la politique pour proposer une vraie alternative aux partis traditionnels.
Pendant la campagne présidentielles de 2017, Paloma est partie à la rencontre d’ « Allons Enfants ». C'est une bande de jeunes qui ne se retrouvaient dans aucun parti et qui ont décidé de créer le leur : un parti transpartisan et participatif qui s’est donné pour mission de « rajeunir la politique française ». Et cette « start-up politique » a de vrais atouts pour parler aux jeunes qui sont, rappelons-le, les grands abstentionnistes d’aujourd’hui. Selon la légende, Emmanuel Macron leur aurait même piqué leurs idées pour créer son mouvement politique « En Marche »…

Partager sur :