Lève-toi et marche 2

Deux ans après avoir raconté son voyage en paraplégie, Matthieu Firmin retrouve ses compagnons rencontrés à l'hôpital de Garches. Une épopée qui le mène de Las Vegas à la Thaïlande. Une leçon de vie et d'amitié.

Résumé :

Dans un premier documentaire bouleversant "Lève-toi et marche", Matthieu Firmin, l'ancien rédacteur en chef de Spicee, y filmait son combat pour remarcher après être devenu paraplégique suite à un accident vasculaire. Le film racontait aussi sa magnifique histoire d’amitié avec quatre patients de l'hôpital, para ou tétraplégiques. Un regard inédit sur le handicap à hauteur de fauteuil roulant. Sans pathos, où on rit, on pleure et où on est porté par une incroyable force de vie. "Lève-toi et marche" a été unanimement salué par la critique, vu par des centaines de milliers de spectateurs et a remporté de nombreux prix.

Dans ce deuxième numéro, Matthieu Firmin raconte ce que lui et ses copains sont devenus quatre ans après leur rencontre à l'hôpital. Le film partage avec la même force, le même humour et la même émotion, leur nouveau quotidien dans la vie de tous les jours. Un nouveau documentaire riche d’enseignement sur le handicap et une nouvelle ode à la vie ! Comme dans le premier épisode, ils continuent à faire les 400 coups. Cette fois-ci, pas dans les couloirs de l’hôpital mais à Las Vegas et en Thaïlande !

Partager sur :