London Roller Disco

A Londres, le roller disco redevient à la mode. Nous avons suivi le groupe High Rollaz UK, un crew qui vend ses chorégraphies partout dans le monde et enseigne la discipline aux jeunes de banlieue.

Résumé :

Vous pensiez que le patin à roulettes était complètement ringard ? Et bien, détrompez-vous ! A Londres, les patins à quatre roulettes sont de retour et c’est même hyper branché…

Dans la banlieue de la capitale anglaise, il y a une discipline qui cartonne de plus en plus chez les jeunes : le roller disco. Prenez une bonne vieille paire de patins, un bon tube disco, imaginez quelques pas de danse et c’est parti ! Sur le macadam, sur des terrains de basket et dans des patinoires, la discipline compte de plus en plus d’adeptes.

Il y a même des groupes, « crew », de jam skater qui font des chorégraphies pour des clips de musique ou des émissions de télévision. Spicee est allé à la rencontre de High Rollaz UK, un crew de quatre skaters parmi les meilleurs du moment. Ils vendent leur performance partout dans le monde et enseignent dans les collèges ou les clubs de sport de la banlieue de Londres. Pour eux, plus qu’un loisir, le roller disco est un moyen de sortir les jeunes de la morosité des banlieues, de leur redonner confiance en soi et même parfois de les aider à retrouver un sens la vie.

Partager sur :