Unfair game : comment Trump a manipulé l'Amérique

Une enquête édifiante qui révèle comment Trump a manipulé l'Amérique.

Résumé :

Vous aimez House of Cards ? Vous allez voir que la réalité dépasse carrément la fiction.

C’est ce que révèle ce documentaire : l’élection en 2016 de Donald Trump à la Maison Blanche ne s’est pas jouée à la loyale. Elle est le fruit d’une incroyable tromperie. Mensonge, dissimulation, manipulation : le triptyque qui explique la victoire de Trump. Le réalisateur Thomas Huchon a mené une enquête de plusieurs mois pour comprendre les ressorts cachés du scrutin présidentiel américain. Le résultat est stupéfiant.

Mensonge : l’usage massif de fake news, fabriquées sciemment, diffusées et utilisées savamment a permis d’influer sur l’opinion de millions de citoyens.

Dissimulation : derrière Trump se dessine le portrait d’un milliardaire ultra-réactionnaire qui lui apporte soutien financier et médiatique et qui a même réussi à prendre le contrôle de sa campagne, plaçant ses proches au plus près du candidat républicain.

Manipulation : les électeurs ont été influencés à leur insu et d’une façon incroyable grâce des technologies très poussées, utilisant massivement et secrètement les données personnelles des américains.

Ce film démonte méthodiquement les réalités cachées des dernières élections américaines. À voir absolument pour comprendre le côté obscur de la démocratie.

Partager sur :