Ma solution pour la France

Résumé :

Ma solution pour la France, c’est une série d’interview qui présente des solutions innovantes, inspirantes, réplicables et qui ont un impact positif sur le pays. En bref, des solutions pour changer la France ! Un antidote au défaitisme, à l’immobilisme, des outils pour débattre et réfléchir ensemble aux défis d’aujourd’hui et de demain de notre société.

Ghada Hatem : la maison des femmes

Et si on construisait des Maisons des Femmes partout en France pour répondre aux besoins des 250 000 femmes victimes de violences dans le pays ? C’est la solution de Ghada Hatem-gantzer qui a créé en 2016 : La Maison des femmes de Saint Denis.

Voir plus

Sophie Mazet : esprit critique

Et si on développait le sens critique de tous les élèves pour les prémunir contre le complotisme ? C’est la solution de Sophie Mazet une enseignante qui donne des cours d’auto-défense intellectuelle.

Voir plus

Stéphane de Freitas : prendre la parole

Et si on donnait à chacun les moyens d’apprendre la prise de parole en public et l’éloquence pour faciliter l’accès à l’emploi et recréer du lien social ? C’est la solution de Stéphane de Freitas, créateur d'Eloquentia concours d’éloquence raconté par le documentaire A voix haute - La force de la parole.

Voir plus

Gilles Ollivier : déserts médicaux

Et si on réglait le problème des déserts médicaux en faisant travailler ensemble médecins retraités et jeunes internes en médecine ? C’est la solution de Gilles Ollivier, médecin, qui a créé un centre de santé unique en France, à Laval.

Voir plus

Nicole Teke : revenu de base

Et si on mettait en place un revenu de base pour lutter contre la pauvreté et permettre l'émergence d'un nouveau projet de société ? C'est la solution de Nicole Teke, coordinatrice du mouvement français : MFRB Revenu de base.

Voir plus

Partager sur :