
Béthune veut sauver son usine
L’usine Bridgestone de Béthune fait partie du paysage depuis 50 ans. Alors quand son actionnaire japonais annonce sa fermeture en novembre 2020, Arnaud part à la rencontre des salariés bientôt licenciés… Le site du Pas-de-Calais ne serait plus rentable. Les pneus seront désormais fabriqués en Pologne. Premier épisode de Toc Toc : Béthune veut sauver son usine.
Le blues des étudiants
Le nombre de dépressions a explosé chez les étudiants. Les facs fermées et les déplacements limités du deuxième confinement ont été très mal vécus. Arnaud s'est rendu dans une résidence étudiante sur le campus à Reims qui fut l’un des plus gros clusters en septembre 2020. Pour ce deuxième numéro, il donne la parole aux étudiants en plein "blues du Covid".
Le village anti vaccin
Apprenant qu’un village d’Ardèche avait été frappé par une épidémie de rougeole en 2017 en raison d’un faible taux de vaccination, Arnaud se demande comment ses habitants vaccino-sceptiques vivent l'arrivée des Pfizer et Astrazenecca …. Il n'a pas été déçu ! Ambiance châtaigne et théorie du complot, découvrez ce troisième numéro de la série : le village anti vaccin !
Les réfugiés afghans chez les Bretons
La petite station balnéaire huppée de Piriac en Bretagne compte de nouveaux habitants ! 88 réfugiés afghans qui ont fui le régime des talibans sont hébergés ici même dans une résidence de vacances ! Rejet, peur ou au contraire entraide et solidarité ? Un peu tout à la fois ! « Je comprends la réaction de certains à notre égard, la peur… mais quand ils nous rencontrerons, peut-être qu’ils changeront d’avis », explique Fanouz, 27 ans capitaine de l’équipe afghane de football et ingénieur. Pour ce quatrième numéro Arnaud va à la rencontre des réfugiés afghans chez les Bretons !